| 12 Octobre 2009
La naissance d’un nouveau club sportif est toujours l’aboutissement d’un projet de quelques passionnés pour qui le seul plaisir de pratiquer leur sport ne suffit pas.
Né à l’été 2007, le site xtratrail.com était d’abord un moyen pour moi de faire partager ma passion pour le trail à travers mes récits de courses.
Et puis, l’intérêt soulevé par cette initiative a permis de rassembler ce qui sera le noyau dur d’XtraTRAIL.com version 2009, Gilles, Christine, Jérôme et moi-même.
La naissance d’un nouveau club sportif est aussi une bonne nouvelle pour celui ci. L’implication de bénévoles prêts à le développer est une preuve de son essor et de l’attrait qu’il exerce chez ses pratiquants.
Les membres créateurs d’ XtraTRAIL.com sont prêts à donner de leur temps pour mieux faire connaître la course nature, et rassembler celles et ceux qui partagent cette passion et nos valeurs.
Ce club est un peu l'affaire de tous, ceux qui y viennent uniquement pour courir et d'autres, qui aiment s'y retrouver pour être un peu en famille, pour faire partie d'une histoire unique qui ne fait que commencer.
Sans vous qui venez nous visiter sur ce site et qui ferez peut être partie un jour de notre groupe, sans nos sponsors et nos partenaires qui nous suivent, ce travail serait sans but, alors merci et rendez vous sur les sentiers.
Phil.
Le mot de la vice présidente
Pourquoi me suis-je lancée dans cette aventure ?
Certainement l’envie de retrouver les échanges privilégiés partagés avec d’autres traileurs(ses) sur quelques kilomètres et dénivelés parcourus ensemble. Une discussion en toute simplicité où Chantal croisée dans le TMB au retour de la Montée du Nid d’Aigle démystifiant les ultras, me laisse imaginer que CCC, TDS, UTMB et autres acronymes sont en fait du domaine de l’accessible et non réservés à une élite surentrainée. Un message de soutien pour m’encourager lorsqu’une blessure m’oblige à laisser mes baskets au vestiaire …
Sur 70 personnes au départ 7 femmes, dans le bus plein pour rejoindre le départ des Aiguilles Rouges nous étions deux … Peu de femmes se lancent dans les courses de longues distances en trail. Osent-elles moins ? Comment nous organiser pour aider et encourager les femmes à participer à des épreuves où elles ont toute leur place ?
Aujourd’hui les structures proposées ne correspondent pas à mes attentes , beaucoup de traileurs(ses) sont comme moi passionnés de montagne et de nature et ne cherchent pas un encadrement de leur pratique mais un lieu d’échange et de complicité.
Alors de col en col, partageons nos dénivelés !
Christine Morisseau






